Bienvenue sur ROC Vaulx-en-Velin

ROLLER OLYMPIQUE CLUB VAULX-EN-VELIN

logo_label_ffrs_2009.jpg
Club de rink-hockey créé en 1982, membre de la FFRS
Accueil   Se connecter / Créer un compte   3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Menu

• Histoire du ROC..
  • Palmarès
  • Quelques infos
  • S'INSCRIRE
  • Horaires
  • Calendrier
  • Formation
  • Contact
  • Presse
  • ROC N1 19-20
  • Charte
  • Plan
  • CA-Bureau
  • Telechargements
  •     SENIORS

• Calendriers
  • N1-Elite
  • N1-FILLES
  • N2
  • Coupe de France
  • N3 Sud-Est
  • R1 AuRA
  • N3-Finales
  • N3-Classements
  • N2-Finale
  • Barrage N3-N2
  • Coupe Ligue AuRA
  •     JEUNES

• Auvergne-Rhône-Alpes 2018
  • U10 2018
  • U12-Elite 2019
  • U12 Excellence 2019
  • U14-Elite 2019
  • U14-Excellence 2019
  • U16-Elite 2019
  • U16-Excellence 2019
  • U18 2019
  • U20 2019

RHÔNE phase 1
  • U12 - 18-19
  • U14 - 17-18
  • U16 - 17-18
  • U18 - 17-18

France-Jeunes
  • PLAYOFFS 2019
  • FINALES 2019
  • U12 - 2019
  • U14 - 2019
  • U16 - 2019
  • U18 - 2019
  • U20 - 2019

France-Régions
  • FRA régions 2018
  • U15 – 2019
  • U17 - 2019
  • U20 - 2019
  • Plannings 2019

France-Ligues Filles
  • U14 - 2019
  • U16 - 2019
  • U18 - 2019
  • U20 - 2019
  • Tournois Jeunes
  • Tournois ROC 2018
  • Tournois U13
  • Tournois U15
  • Tournois Poussins
  •     INTERNATIONAL

• MONDIAL
  • FIRS CUP
  • MONDIAL FILLES
  • Mondial U20
  • Chp's League
  • Coupe CERS
  • Euro League Filles
  • EUROSENIOR
  • Euro féminin
  • Euro U20
  • Euro U17
  • Coupe Latine
  • Coupe des Nations
  • EUROCKEY CUP
  •   
    Modéré par : bobo 
    Index du Forum » » Forum Général » » ridiculeIl est nécessaire d'être connecter pour poster des sujets et pour répondre :
    Se connecter / Créer un compte
    Auteurridicule
    Matt
    70    

Posté : 12-12-2004 12:35

Je trouve ridicule et scandaleux, de payer un joueur pour qu'il veuille bien venir à l' entrainement!!!!!!!!
    Au fait quand est ce que cette SUPER idée se répendra aux autres équipes ? comme sa je viendrai m'entrainer 3 fois par semaine.
    Je croyai que le roc se voulai un club "famille" ????? parce que c'est raté
    dommage.

bobo
    754      

Posté : 12-12-2004 18:18

1er point, on cherche toujours des personnes pour faire dirigeants dans le club.
    Les personnes qui commentent de l'extérieur sans rien apporter, ca sert pas à grand chose, sinon à casser les couilles de ceux qui s'occupent du club.

Ceux qui n'ont pas envie de venir s'entrainer, ceux qui le font dans la mauvaise volonté, ils peuvent très bien rester à la maison, ca ne gène personne.
    Le reste, c'est pour ceux qui sont sérieux, qui veulent remonter en N1 et connaître à nouveau le haut-niveau français.

Donc on parle bien de haut-niveau et d'équipe phare du club qui est ouverte à tout joueur du moment qu'il a le niveau et qu'il veut faire des efforts.

Les entrainements du mardi et mercredi sont ouverts à tous pour gagner sa place en équipe 1 le week-end.

Profil  www  
    Michelle
    91    

Posté : 12-12-2004 22:24

On ne paie pas les joueurs pour qu'ils viennent s'entraîner, on "récompense" et on remercie plutôt les joueurs les plus assidus aux entraînements et aux matchs (en particulier en déplacement), et qui montrent une grande motivation pour maintenir le club à haut niveau.
    chacun est invité à participer à cet objectif ! le club ne s'en portera que mieux.
    de plus, les jeunes qui arrivent derrière pour prendre la relève auront ainsi en exemple des joueurs ayant amené le club à un haut niveau national et international.
    pourvu que ça dure !

Matt
    70    

Posté : 14-12-2004 09:15

Déjà je ne critique pas le fait de récompenser un joueur mais le fait de donner de l'argent pour venir s'entrainer (parceque plus le joueur s'entraine et plus il est payé).
    Ensuite je craint qu'un joueur ne vienne s'entrainer seulement pour ce faire de l'argent de poche et non plus par plaisir.
    Le résultat sera peut etre le même mais la forme ne sera pas là. Je trouve sa dommage.

bobo
    754      

Posté : 14-12-2004 17:46

Ce ne sont pas des primes d'entraînement, mais des primes de match gagné en relation au nombre de participation dans les semaines précédents le match.

Et je le répète, si le joueur veut pas jouer et bien il joue pas.

Profil  www  
    Matt
    70    

Posté : 16-12-2004 10:55

A croire que tu fais semblant de rien comprendre!
    Dans la vie il faut arrêter d' être borné

tu peux tourner la chose comme tu veux mais sa revient au même
    3entraînement + match =+++
    2entraînement + match =++
    1entraînement + match =+

Et je me répète encore une fois vu que tu as l'air de ne pas comprendre je ne critique pas le fait de récompenser un joueur mais la façon de le faire en donnant de l'argent!!!!!!!!

danielle
    255     

Posté : 16-12-2004 22:51

Le débat à ce sujet est lancé depuis de nombreuses années et tous les clubs de haut niveau amateur, de rink-hockey et d'autres disciplines, intéressent depuis longtemps leurs joueurs avec des primes de matchs. De nombreux joueurs du ROC ont d'ailleurs quitté le club pour cette raison.
    "Récompenser" un joueur, ça aurait pu être lui offrir un équipement complet (chaussure, platine, roues, crosses, vêtements, etc.... ) et c'est de l'argent. Pour stimuler davantage le joueur, il semble qu'associer cette récompense au gain du match soit plus efficace et comme nous sommes en sport collectif, pour que tout le groupe progresse, il faut que tous les membres du groupe aient les mêmes entraînements. Le joueur qui respecte les règles et donc ses partenaires, pourra faire progresser le groupe et l'amener à la victoire; s'il ne s'entraîne pas ou moins, sa contribution à la victoire sera moindre, ce qui explique que la victoire est primée à différents degrés liés au nombre d'entraînements et au fait de jouer à domicile ou à l'extérieur. En fin de compte, si les joueurs sont performants (c'est ce qu'on demande à un sportif), ils pourront s'offrir, avec les primes de match, l'équipement dont je parle plus haut .
    Ce n'est pas le nombre d'entraînements qui génère la prime, mais la victoire. Celui qui fait 3 entraînements, sans plaisir, comme tu le redoutes, n'est jamais sûr de gagner, ni même de faire partie de l'équipe. Donc, ce n'est pas un bon plan et je pense que tous les joueurs du club viennent pour le plaisir mais aussi pour gagner. C'est le sens même du sport collectif d'opposition.
    Je peux comprendre que les décisions du CA ne puissent pas plaire à tout le monde, mais les dirigeants bénévoles font le maximum pour que chaque adhérent trouve sa place dans le club, au niveau "loisir" pour ceux qui le souhaitent, au haut niveau pour ceux qui en ont les moyens et le désir, sans négliger le formation des jeunes et l'accueil des plus petits.
    Enfin, tout ceci n'est qu'expérimental, et l'évaluation de fin d'année dira si l'expérience peut et doit être poursuivie.
    à demain pour 2 victoires en N3 et N2.
    Danielle

Matt
    70    

Posté : 17-12-2004 12:10

enfin une vrai réponse!!!
    Tu as raisons on verra bien ce que sa va donner, on éspérant que j' ai tort !

Pour info, en aucun cas mes propos était destiné à quelqu'un en particulier et encore moins aux membres du CA.
    Je voulais simplement avoir des informations concernant ces "récompences" et ainci donner mon avis.

Bon match à tous pour samedi

Il est nécessaire d'être connecter pour poster des sujets et pour répondre :
    Se connecter / Créer un compte
    Sauter à :

ROC VAULX-EN-VELIN - 2003-2015
    Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.
    Ce site utilise aussi le script PHPLEAGUE.